Hameau Ronsard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Hameau Ronsard

Le Hameau ronsard vit déja!!!! rejoignez nous!!!!

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

RECEPTION DES PARTIES COMMUNES

+12
kreen
Marjo et Dudu
stephanie-laurent
sorod78
coquillette77
Fab
Greg et Angie
Kristel et Mathieu
SANFRA
Yann
callymero08
L'Adresse
16 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Appel de l'expert lors de la livraison des parties communes

RECEPTION DES PARTIES COMMUNES - Page 4 Vote_lcap93%RECEPTION DES PARTIES COMMUNES - Page 4 Vote_rcap 93% [ 14 ]
RECEPTION DES PARTIES COMMUNES - Page 4 Vote_lcap7%RECEPTION DES PARTIES COMMUNES - Page 4 Vote_rcap 7% [ 1 ]
Total des votes : 15


Aller en bas  Message [Page 4 sur 5]

Marjo et Dudu

Marjo et Dudu
Proprio émérite
Proprio émérite

Je vois que cela commence bien... chaude l'ambiance lol


Bref, je réitère mes propos : NON cela ne concerne pas tout le monde - cf la benne que nous devons payer. Shocked Shocked
Je ne suis absolument pas d'accord de payer pour ceux qui trouvent que "la déchêterie c'est trop loin, on a pas que ça à faire".... Evil or Very Mad Evil or Very Mad

affraid OK pour les DEPENSES COMMUNES : à savoir poubelles au quotidien, espaces verts... et pas le nettoyage des déchets des déménagements...

Heureusement que les emmenagements sont bientôt finis... tout redeviendra normal et caaaaaaaaaaaalme lol siffle
Marjo

Fab

Fab
Admin
Admin

Bah sur le principe je suis d'accord, mais on peut pas obliger les gens à aller à la décheterie, les détritus finiront aux poubelles si plus de benne... Après c'est soit on laisse comme ça et on attend qu'une bonne poire dégage tout (comme c'est le cas en ce moment) soit on colle une benne... Les éboueurs ne prendront pas ce qui n'est pas dans les poubelles.

Je sais c'est vicieux comme dilemme Mr Green

Fab

78RECEPTION DES PARTIES COMMUNES - Page 4 Empty GESTION DES DECHETS Mer 5 Aoû - 15:07

L'Adresse

L'Adresse
Syndic de copro
Syndic de copro

Fab a écrit:Hello Smile

Un petit point avec notre syndic, on vous vois plus en ce moment Happy
........
Voila, je crois que j'ai fait le tour, nous attendons de vos nouvelles Cool D'ailleurs partez vous en vacances ?

Fab

Chers copropriétaires,

Nous n'avons pas disparu de la circulation !!! Mais comme la situation évolue très vite, nous préférons intervenir, lorsque des négociations sont bouclées plutôt que de commenter les événements en live !

Nous passons tous les jours au Hameau et nous rencontrons les copropriétaires présents dont certains sont membres du Conseil Syndical.

Notre souci actuel est de régler le problème de l'enlèvement des ordures à moindre coût pour le Syndicat.

Nous préparons un courrier de synthèse pour le début de cet après-midi, il sera distribué dans les boîtes à lettres et édité sur le Forum simultanément.
Nous avions prévu de le poster hier mais comme des négociations étaient en cours, nous avons préférer attendre leur conclusion.

- D'une part, nous menions des négociations avec le Maire pour échanger, contre 3 containers, les bacs récupérateurs d'eau mis à la disposition de la commune par un copropriétaire Monsieur NOL, auquel au passage nous adressons un très grand merci.

Le Maire a accepté de nous livrer 3 containers d’occasion appartenant à la mairie (précédemment utilisés comme récupérateurs d’eau). Conséquence immédiate : une économie de 806,07 € pour le syndicat (la moitié du budget d’achat des 5 containers de la société BRESSAN), l’autre moitié étant prise en charge par Bouygues immo suivant nos précédentes négociations. Nous avons demandé une confirmation écrite que nous attendons.

- D’autre part, nous menions simultanément des négociations avec Bouygues Immo pour ne pas payer la troisième benne mis à disposition pour enlever les déchets de chantier et les cartons de déménagement. Ce matin, nous avons eu l’accord de Bouygues Immo pour ne pas payer cette troisième benne : encore une économie de quelques centaines d’euro pour le Syndicat.

Le fonctionnement des bennes est le suivant : la benne en cours sera vidé jeudi 6 août et remise en service immédiatement. Une fois remplie, elle sera vidée vendredi 7 août puis remise en circulation une dernière fois au frais de Bouygues Immo. Elle sera définitivement enlevée lundi 10 août.

Après le 10 août, si des copropriétaires préfèrent continuer d’entasser leurs déchets sur le parking plutôt que d’aller les porter à la déchèterie de Verneuil- L’Etang, le coût des nouvelles bennes sera intégralement supporté par le syndicat des copropriétaires…

Nous préparons un courrier plus détaillé sur les modalités de gestion des déchets divers qui sera distribué cet après-midi.
Mais, en substance, comme les membres du conseil syndical l’ont parfaitement écrit sur le forum : la vie en copropriété s’apprend. C’est un mode de vie en collectivité qui exige respect de l’autre et civisme…

A bientôt à tous, au plaisir de vous croiser sur place, lors de nos visites quotidiennes.

Nous ne fermons pas en août.Vous pouvez donc nous contacter pour toutes questions pratiques.

De ce point de vue, nous proposons aux membres du conseil Syndical de nous rencontrer à l'agence, un soir de fin août, date à fixer.
Nous établirons ensemble l'ordre du jour de la prochaine AG. Merci aux copropriétaires de porter à la connaissance de vos représentants, vos demandes de point à porter à l'ordre du jour. Vos représentants nous présenteront une synthèse, lors de la réunion de conseil syndical de fin août.

Alain et Guillaume CHARBONNEL
Votre Syndic à vos côtés.

Fab

Fab
Admin
Admin

Bonjour,

Merci pour les infos, donc nous allons avoir une note sur le sujet, c'est bien ça ?
En tout cas, merci pour avoir (encore) fait flancher Bouygues pour la benne, 2 bennes supplémentaires, c'est excellent. Cool

Par contre, pour les autres points et le plus urgent le ramassage des poubelles, avez vous des nouvelles ?

Fab

Marjo et Dudu

Marjo et Dudu
Proprio émérite
Proprio émérite

Un grand merci à l'Adresse ! Applo

L'Adresse

L'Adresse
Syndic de copro
Syndic de copro

Objet : enlèvement des ordures ménagères et des divers déchets / préparation de la prochaine assemblée générale

Chers Copropriétaires,

Depuis quelques jours, vous êtes de plus en plus nombreux à emménager dans votre logement du Hameau Ronsard. Les ordures ménagères et divers déchets liés à votre emménagement commencent sérieusement à s’accumuler…
Nous vous informons par la présente des modalités qui ont été mise en place par votre syndic pour gérer ce problème.

1°) Enlèvement des ordures ménagères et uniquement des ordures ménagères

A titre de dépannage, pendant le mois d’août, 2 containers poubelles ont été mis à disposition de la copropriété par la société BRESSAN. Cette société devant nous livrer cinq containers neufs de 770 litres, début septembre, il avait été convenu entre Bouygues Immobilier et votre conseil Syndical que leur coût d’un montant de 1.612,14 € TTC soit pris en charge par chacune des parties à hauteur de 50 %.

Mais, grâce à l’initiative heureuse de Monsieur NOL copropriétaire du Hameau, une solution sympathique à pu être négociée par votre syndic avec la mairie de Guignes. Monsieur NOL offrait d’échanger des bacs récupérateur d’eau en sa possession contre trois containers d’occasion appartenant à la mairie, actuellement utilisés comme récupérateurs d’eau.
Nous avons pu conclure hier l’accord avec Monsieur Barrachin, Maire de Guignes et immédiatement les trois containers d’occasion de la commune ont été livrés au Hameau.
Nous remercions ici Monsieur Le Maire et Monsieur NOL pour leur remarquable esprit citoyen. Grâce à eux, nous avons pu mener à bien cet échange, ayant pour conséquence immédiate : une économie de 806,07 € pour le syndicat (la moitié du budget d’achat des cinq containers de la société BRESSAN), l’autre moitié étant prise en charge par Bouygues Immobilier, conformément à nos accords dont nous attendons la confirmation écrite de la Directrice Régionale.
Nous disposons donc, aujourd’hui, de cinq containers entreposés face aux boîtes à lettres.

Nous vous invitons à mettre vos ordures ménagères (de préférence dans des sacs de 100l) et à les entreposer dans les containers, de préférence, la veille du jour de la collecte.

Vos ordures sont collectées par le SMETOM, le lundi et le jeudi matin. Nous avons convenu avec le SMETOM que les ripeurs viennent dans la courette chercher les containers et les sacs poubelles en vrac. En ce qui concerne les containers : les ripeurs doivent les sortir et les rentrer, une fois vidés.

Rappel : si vous mettez dans la courette des déchets de chantier ou des cartons de déménagement, ils ne seront pas ramassés ! Il ne faut entreposer que des ordures ménagères dans des sacs bien fermés.

2°) Enlèvement des déchets de chantier et des cartons de déménagement

Bouygues Immobilier a mis devant les maisons une benne pour la collecte des déchets de chantier et des cartons de déménagement. Cette benne a déjà été vidée, à plusieurs reprises, mais elle est de nouveau pleine. Et de nombreux déchets sont stockés, à côté en vrac.

Afin de régler ce problème définitivement, nous avons négocié l’arrangement suivant avec Bouygues : la benne en cours sera vidé jeudi 6 août et remise en service immédiatement.

Une fois remplie, elle sera vidée vendredi 7 août puis remise en circulation une dernière fois, toujours au frais de Bouygues Immobilier. Cette benne sera définitivement enlevée lundi 10 août.
Jusqu’au lundi 10 août, l’évacuation des déchets générés par vos emménagements aura été intégralement pris en charge par Bouygues Immobilier : encore une économie de quelques centaines d’euro pour le Syndicat.

Après le 10 août, il n’est plus prévu de remettre en service la benne. Votre parking sera rendu à sa destination initiale.

A compter du jour de réception de ce courrier, nous vous remercions donc de faire preuve de civisme, en cessant immédiatement d’entreposer sur le parking des maisons, vos déchets de chantier et de déménagement

Vous êtes priés de les porter à la déchèterie de Verneuil – L’Etang qui est distante de quelques kilomètres du Hameau.
Voici ses coordonnées et ses horaires d’ouverture :
DECHETERIE DE VERNEUIL –L’ETANG
(Prés du pont du chemin de fer)
VERNEUIL-L’ETANG
77390 VERNEUIL-L’ETANG

DECHETERIE DE VERNEUIL –L’ETANG

Téléphone : 01 64 06 09 11 - Horaires d’ouverture :

Lundi : 14H-18H

Mardi : 8H30 – 12H

Mercredi : 14H-18H

Jeudi : 8H30 – 12H

Vendredi : 14H-18H

Samedi : 8H30 – 12H et 14H-18H

Dimanche : 9H-12H


Bien évidemment, si des copropriétaires préfèrent continuer d’entasser leurs déchets sur le parking devant les maisons plutôt que d’aller les porter à la déchèterie de Verneuil- L’Etang, votre syndic remettra en place une benne dont le coût sera, cette fois, supporté par le syndicat des copropriétaires. Mais, nous espérons ne pas devoir en arriver à cette extrémité.

3° Préparation de la prochaine assemblée générale

Nous restons ouverts en août. Vous pouvez donc nous contacter pour toutes questions pratiques.

De ce point de vue, nous proposons aux membres du conseil syndical de nous rencontrer à l'agence, un soir de fin août, date à fixer. Nous pourrons ainsi établir ensemble l’ordre du jour de votre prochaine assemblée générale qui se tiendra dernière semaine de septembre.

Merci aux copropriétaires de porter à la connaissance de vos représentants, vos demandes de point à mettre à l'ordre du jour. Vos représentants nous présenteront leur synthèse, lors de la réunion de conseil syndical.

Espérant, par ce courrier, avoir répondu à vos attentes,
Nous vous prions d’agréer, chers copropriétaires, l’expression de nos sentiments dévoués.


Alain et Guillaume CHARBONNEL
Votre Syndic à vos côtés.

82RECEPTION DES PARTIES COMMUNES - Page 4 Empty Re: RECEPTION DES PARTIES COMMUNES Lun 10 Aoû - 20:11

callymero08

callymero08
Proprio d'excellence
Proprio d'excellence

bonsoir à tous,

je profite d'internet chez mes parents pour me connecter et prendre pendant mon absence des nouvelles du hameau.

Est ce que la dernière benne a été retirée aujourd'hui et est ce que le hameau a retrouvé une entrée plus accueillante?

Est ce que Kristel est partie à la maternité ou pas?

comment s'est effectué le ramassage des ordures ménagères cette semaine?

merci à françois pour les containers.
merci à ceux qui auront aidé à remplir les dernières bennes.
à bientôt
séverine

83RECEPTION DES PARTIES COMMUNES - Page 4 Empty LA DERNIERE BENNE ... Jeu 13 Aoû - 17:28

L'Adresse

L'Adresse
Syndic de copro
Syndic de copro

bonjour à tous,
La dernière benne payée par bouygues immo. a été retirée cette semaine.
Vu le nombre d'embalages restant sur le parking, je pense qu'il est nessesaire que la coproprieté prenne en charge la mise en place d'une derniere benne.
Bouygues vient de me transmettre le prix qu'il paye pour les bennes de 5m3 à savoir 275€ HT
De mon cote j'ai demandé un devis à Big Benne (à soignoles en brie)
ou nous benificions d'une remise de 20%
pour une 9m3 mous sommes (prix remisé) à 295 € HT
soit 20€ de plus pour quasiment le double de volume.
J'ai également verifié que big benne à bien un systeme qui n'abime pas l'enrobé.

Je demande donc au membre du conseil sydical de bien vouloir me donner un accord pour donner l'ordre de mission à Big Benne pour un montant TTC de 352€82 et donc être livré sous 3 Jours et retirer la benne le lendemin.
Bien cordialment

Guillaume CHARBONNEL

84RECEPTION DES PARTIES COMMUNES - Page 4 Empty Re: RECEPTION DES PARTIES COMMUNES Jeu 13 Aoû - 20:02

Fab

Fab
Admin
Admin

Bonsoir,

OK pour la benne, on en a besoin Smile J'ai bien reçu le déblocage de fonds pour les harges, par contre impossible de trouver ou se connecter sur le site donné, pouvez vous donner le lien direct ?


Sinon Christelle a accouché d'un petit mec, enfin ! lol

Fab

85RECEPTION DES PARTIES COMMUNES - Page 4 Empty Re: RECEPTION DES PARTIES COMMUNES Ven 14 Aoû - 13:27

L'Adresse

L'Adresse
Syndic de copro
Syndic de copro

bonjour
Nous vous avons transmis lors de l'appel de charges un identifiant personnel et un mot de passe pour acceder à votre compte client. Cet acces vous permet de prendre connaissance du detail de vos charges et de vos reglements ainsi qu'à d'autres documents relatifs à la vie votre copropriet': reglement, devis travaux etc.
Nous venons d'integrer ce module sur notre nouveau site internet www.ladressedelabrie.fr qui sera en ligne au plus tard au 1 er septembre
A bientot

Guillaume et alain
Votre syndic à vos cotes

86RECEPTION DES PARTIES COMMUNES - Page 4 Empty Re: RECEPTION DES PARTIES COMMUNES Ven 14 Aoû - 13:31

L'Adresse

L'Adresse
Syndic de copro
Syndic de copro

Félicitations à Kristel et Mathieu pour la naissance de son bebe.
Bienvenue à notre nouveau coproprietaire du Hameau Ronssard.. Laughing

Guillaume et Alain
Votre Syndic à vos cotés

87RECEPTION DES PARTIES COMMUNES - Page 4 Empty Re: RECEPTION DES PARTIES COMMUNES Ven 14 Aoû - 15:40

callymero08

callymero08
Proprio d'excellence
Proprio d'excellence

bonjour à tous

je suis également ok pour la benne si les deux dernières de bouygues n'ont pas suffit en espérant que ce sera la dernière et que les copropriètaires vont faire preuve de civisme et être responsable par la suite.

je suis de retour lundi.

kristel et mathieu sont les heureux parents du petit timéo.

à bientôt
séverine

88RECEPTION DES PARTIES COMMUNES - Page 4 Empty Re: RECEPTION DES PARTIES COMMUNES Ven 14 Aoû - 16:13

SANFRA


Proprio émérite
Proprio émérite

Bonjour,

Je suis OK aussi pour la benne à notre charge.

Bon week end à tous
Sandrine

89RECEPTION DES PARTIES COMMUNES - Page 4 Empty Re: RECEPTION DES PARTIES COMMUNES Ven 14 Aoû - 16:49

coquillette77

coquillette77
Proprio émérite
Proprio émérite

Idem, je suis ok pour la dernière benne.

90RECEPTION DES PARTIES COMMUNES - Page 4 Empty Re: RECEPTION DES PARTIES COMMUNES Ven 14 Aoû - 17:55

L'Adresse

L'Adresse
Syndic de copro
Syndic de copro

Bonsoir a tous.

Je viens de passer l'ordre de mission à Big Benne pour une benne 9m3.
Cette dernière sera posée Mardi matin et enlevé mercredi en debut d'apres midi.
Merci, de bien vouloir la remplir mardi soir.
Cette benne est la derniere car Bouygues doit faire le marquage au sol des places de stationnement la semaine suivante.

Guillaume CHARBONNEL
Votre syndic à vos cotés

Greg et Angie

Greg et Angie
Proprio d'excellence
Proprio d'excellence

Bonsoir.
Même si je l'avais déjà dit "de vive voix"..., je suis ok pour la benne à la charge de la copro, en espérant également qu'àprés son enlèvement, le parking ne devienne pas encore une fois "une déchèterie", et que les habitant sauront se responsabiliser... siffle
Je bosse mardi, mais je devrais être là en fin de journée pour aider à remplir la benne si besoins.
Bonne soirée.
Greg. Cool

92RECEPTION DES PARTIES COMMUNES - Page 4 Empty Re: RECEPTION DES PARTIES COMMUNES Mar 18 Aoû - 12:34

aurelyna

aurelyna
Proprio d'excellence
Proprio d'excellence

Idem!!

Je suis ok pour la benne a nos frais bien entendu! C'est franchement sale en + à l'entrée de la résidence...! esperons que personne n'en remette...meme a 2h du mat (c pour toi ca yann...lol tu me comprendras)

Sinon toutes mes félicitations a kristel et mathieu!! On a hate de le voir ce petit chou!!

A bientot!!

93RECEPTION DES PARTIES COMMUNES - Page 4 Empty REUNION DE CONSEIL SYNDICAL Dim 23 Aoû - 16:40

L'Adresse

L'Adresse
Syndic de copro
Syndic de copro

Nous vous proposons de réunir un conseil syndical pour préparer la prochaine AG de fin septembre, samedi 29 août à 10H30 à l'Agence , 2 rue de Troyes à Guignes.
Merci de faire le point avec les copropriétaires de votre immeuble sur les questions à mettre à l'ordre du jour.
Merci de prévenir les membres du conseil syndical qui ne sont pas encore raccordés à l'internet. Nous ferons de notre côté un courrier qui sera déposé demain dans les boîtes à lettres.
Bien cordialement.
Alain et Guillaume CHARBONNEL
Votre Syndic à vos côtés.

94RECEPTION DES PARTIES COMMUNES - Page 4 Empty Re: RECEPTION DES PARTIES COMMUNES Dim 23 Aoû - 23:26

Fab

Fab
Admin
Admin

Bonjour,

Cela sera sans moi, je déménage Mr Green

Fab

Yann

Yann
Admin
Admin

j ai croisé severine hier, elle partait quelques jour chez ses parents, donc je pense qu il faudrai la prevenir par telephone!!!!

coquillette77

coquillette77
Proprio émérite
Proprio émérite

Pour moi, je n'ai pas de problème pour samedi 10h30 (mis à part que j'ai une cuisine à aller chercher. mais je pourrais le faire l'après midi.

97RECEPTION DES PARTIES COMMUNES - Page 4 Empty Re: RECEPTION DES PARTIES COMMUNES Lun 24 Aoû - 13:08

SANFRA


Proprio émérite
Proprio émérite

Bonjour,
Ok pour moi je suis dispo,
Bonne journée
Sandrine

98RECEPTION DES PARTIES COMMUNES - Page 4 Empty Re: RECEPTION DES PARTIES COMMUNES Mar 25 Aoû - 23:11

callymero08

callymero08
Proprio d'excellence
Proprio d'excellence

bonsoir,

merci pour votre message mr charbonnel. je suis dispo samedi matin.
séverine

L'Adresse

L'Adresse
Syndic de copro
Syndic de copro

Chers copropriétaires,

La mise en ligne de notre nouveau site internet entiérement crée par les animateurs de l'Agence de la Brie et leur webmaster nécessite quelques réglages supplémentaires.

Nous vous inviterons à découvrir ses nombreuses rubriques, le week-end prochain.

Vous serez plus plus particuliérement intéressés par l'extranet de notre pôle syndic. Il vous permettra de consulter vos comptes en ligne ainsi les divers documents relatifs à votre copropriété que nous mettrons progressivement à votre disposition.

A bientôt.
Alain et Guillaume CHARBONNEL
Votre syndic à vos côtés

PS : nous serons interessés de connaître vos observations.

Fab

Fab
Admin
Admin

Bonsoir à tous,

Juste un petit mot sur la piscine géante, enfin le parking souterrain Mr Green, c'est quasi impraticable, il faut impérativement que Bouygues fasse quelque chose... j'imagine même pas en hiver quand ça gèlera. Calimero

Sinon super sympa le nouveau site, simple et rapide Cool

Fab

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum