Hameau Ronsard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Hameau Ronsard

Le Hameau ronsard vit déja!!!! rejoignez nous!!!!

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

RECEPTION DES PARTIES COMMUNES

+12
kreen
Marjo et Dudu
stephanie-laurent
sorod78
coquillette77
Fab
Greg et Angie
Kristel et Mathieu
SANFRA
Yann
callymero08
L'Adresse
16 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Appel de l'expert lors de la livraison des parties communes

RECEPTION DES PARTIES COMMUNES Vote_lcap93%RECEPTION DES PARTIES COMMUNES Vote_rcap 93% [ 14 ]
RECEPTION DES PARTIES COMMUNES Vote_lcap7%RECEPTION DES PARTIES COMMUNES Vote_rcap 7% [ 1 ]
Total des votes : 15


Aller en bas  Message [Page 1 sur 5]

1RECEPTION DES PARTIES COMMUNES Empty RECEPTION DES PARTIES COMMUNES Ven 10 Juil - 14:07

L'Adresse

L'Adresse
Syndic de copro
Syndic de copro

Nous avons rencontré, ce matin, Monsieur ROUMEGOUD pour lui demander d’assister votre syndic lors des prochaines opérations de réception des parties communes. Le coût de son intervention serait, si le conseil syndical nous donne son accord, de 360 € TTC environ. Sa prestation comporterait, en notre présence, un repérage d’une heure préalablement à la réception et une vacation d’une demi-journée, lors de la réception officielle avec Bouygues Immo, toujours en notre présence.

Nous pensons que cette prestation qui permettrait d’avoir un regard indépendant, donnerait un poids supplémentaire en cas de contestation avec Bouygues Immo. Pour vous aider à donner un accord, nous vous informons que nous acceptons à titre exceptionnel et commercial de ne pas facturer notre participation aux opérations de réception. Nous considérons, en effet, que celle ci fait partie de la mise en route de votre copropriété…

Espérant que vous serez sensible à notre proposition et qu’elle vous permettra de nous donner votre accord.



Alain et Guillaume CHARBONNEL

L’ADRESSE DE LA BRIE

Votre SYNDIC à vos côtés

callymero08

callymero08
Proprio d'excellence
Proprio d'excellence

bonsoir,

j'ai vu que ce message avait été lu 25 fois mais personne ne s'est prononcé.
n'ayant pas eu le temps de relever les coordonnées de chacun des membres du conseil syndical et des autres copropriètaires le jour de l'assemblée, pouvez vous nous faire savoir par le biais du forum si vous etes pour ou contre.

je suis sensible à l'offre faite par mr charbonnel et je le remercie de ne pas facturer leur temps.

Mr charbonnel, avez vous eu la date de livraison des parties communes car mr roumegoux est en vacances le 23 juillet. il sera difficile de faire l'état des lieux en sa présence après.

je pense que c'est une bonne idée.un oeil neutre est toujours bon à prendre.
lors de ma prévisite j'ai été relativement satisfaite de mon appartement mais je fais appel à mr roumegoux à ma livraison car il a un oeil professionnel que je n'ai pas.
étant pressée d'emmenager, je pourrai ne pas voir certaines choses.même si nous avons un mois pour un courrier en AR , je préfère demander son assistance.
ceci vaut pour mon apartement.

pour les parties communes, j'attends vos avis ou suggestions, mes chers voisins.
séverine

Yann

Yann
Admin
Admin

je voulais creer un post avec un sondage concernant cette propo mais je n y arrive pas, fab y arrivera peut etre, mais tt le monde n est pas inscrit sur le forum.

SANFRA


Proprio émérite
Proprio émérite

Bonjour

Faisant appel aux services de Mr Roumegoux pour la réception de notre appartement je trouve que sa présence pour la réception des parties communes est une bonne chose.
Pour info Mr Roumegoux ne pourra pas être présent lors de la remise des clés de notre appartement : mercredi 22 juillet à 15h, mais il viendra aux alentours de 17h tout cela pour dire qu'il peut venir après la remise des clés étant donné que l'on a 1 mois pour faire parvenir les réserves que l'on aurait pas mentionnées le jour de la réception.
Pour ce qui est du prix de la prestation il ne me l'a pas confirmé au téléphone mais m'a dit qu'il ferait un geste. Sachant qu'au départ il avait proposé de baisser le prix de la prestation si nous étions plusieurs être livrés le même jour.

Autre information concernant le ramassage des poubelles :
Aujourd'hui sur la commune de Guignes nous avons :
- 2 collectes par semaine des bacs destinés aux ordures ménagères :une le lundi matin et une autre le jeudi matin
- 1 collecte toutes les deux semaines des bacs destinés aux emballages recyclables.
A partir de l'automne 2009 les deux collectes sont conservées pour les habitats collectifs (notre rue est bien dans la liste des rues concernées)

Je vais me renseigner pour savoir combien de bacs il nous faut pour l'ensemble de la résidence et à partir de là on pourra avoir une idée d'où nous pourrons stocker les poubelles...
Bonne soirée à tous
Sandrine

Kristel et Mathieu

Kristel et Mathieu
Proprio émérite
Proprio émérite

Bonsoir,

pour notre part, on est favorable à la présence de l'expert lors de la livraison des parties communes, mais là je parle en tant que propriétaire.

Mais en tant que membre du conseil syndical, j'aurai aimer avoir l'avis des 5 autres proprio de mon bâtiment, mais cela va être quasi impossible d'ici là!
Je pense que 360€ réparti sur les charges de tout le monde ne sera pas insurmontable et pourra nous rendre un grand service.
Donc au finale, je suis pour faire appel à Mr Roumegou!


Bonne fin de WE à tous!


Kristel

Greg et Angie

Greg et Angie
Proprio d'excellence
Proprio d'excellence

Saloute Very Happy
Je suis également partant pour la contribution de Mr ROUMEGOUD lors de la réception des parties communes, conjointement avec notre syndic. D'ailleurs, à ce sujet, j'aimerai bien être présent lors de la réception des parties communes, dés qu'une date aura été fixée.
Et comme l'a dit justement kristel, 360 euros divisés par l'ensemble des copropriétaires, ça ne fera pas grand chose, et ça permettra d'être serein pour débuter du bon pied dans notre résidence. Si on divise 360 euros par 54 copropriétaires, ça fait environs 6 euros par logement, donc même si on compte avec les tantième, on en sera pas loin au bout du compte. Wink
Bonne soirée.
Greg. Cool

Fab

Fab
Admin
Admin

J'ai passé le topic en sondage, OK pour moi ! C'est plus rassurant Smile

Fab

coquillette77

coquillette77
Proprio émérite
Proprio émérite

Bonjour, je n'avais pas vu ce message. Je suis plutôt pour. Cependant, je ne sais pas ce que pense les autres personnes du bâtiment A.

Greg et Angie

Greg et Angie
Proprio d'excellence
Proprio d'excellence

Ben si je me souviens bien, et si je me trompe pas sur les chiffres, il me semble que lors de l'AG nous avions voté que le conseil syndical avait le pouvoir de décider d'une dépense "sans consultation" dans autres copropriétaires, jusqu'à hauteur de 1000 euros, non ?
Donc, si je ne me plante pas, pour la proposition de Messieurs CHARBONNEL, il faut que juste que le conseil syndical donne ou non son accord ?
Corrigez moi si je me trompe... Rolling Eyes

Greg. Cool

10RECEPTION DES PARTIES COMMUNES Empty Re: RECEPTION DES PARTIES COMMUNES Dim 12 Juil - 11:55

callymero08

callymero08
Proprio d'excellence
Proprio d'excellence

Bonjour,

tu ne te trompes pas greg, l'appel à Mr ROUMEGOUX pour les parties communes est une bonne chose pour tout le hameau.
RECAPITULATIF
STEPHANE bat A : OK.
SEVERINE bat B : OK.
FAB POUR bat C : OK.
KRISTEL bat D : OK.
NATACHA bat E : je suis ai laissé un message sur son portable pour lui en faire part et j'attends sa réponse.
SANDRINE bat F : OK.
GREGORY bat G : OK.
est ce que l'un d'entre vous à les coordonnées des deux personnes représentants les maisons?
il faudrait les aviser.
je vais voir avec mr charbonnel.
bon dimanche.
séverine.

11RECEPTION DES PARTIES COMMUNES Empty Re: RECEPTION DES PARTIES COMMUNES Dim 12 Juil - 12:27

SANFRA


Proprio émérite
Proprio émérite

Bonjour
Je n'ai pas les coordonnées des personnes pour les maisons mais Séverine est-ce que tu as la copie du procés verbal ?
Si oui les personnes qui sont arrivées en retard et qui se sont proposés pour faire partie du conseil syndical : j'ai parlé avec eux après l'AG et j'ai retenu qu'ils habitent à Asnieres. Avec le nom qui figure sur le procés verbal on peut peut être les trouver sur les pages blanches et les contacter ?

bonne journée
Sandrine

12RECEPTION DES PARTIES COMMUNES Empty Re: RECEPTION DES PARTIES COMMUNES Dim 12 Juil - 20:54

Greg et Angie

Greg et Angie
Proprio d'excellence
Proprio d'excellence

Bonjour Smile
Je suis allé à la résidence cet aprés midi, et j'ai profité qu'il n'y ai pas d'ouvrier pour en faire un peut le tour... Rolling Eyes
Ben je peux vous dire qu'au jour d'aujourd'hui, il y a un paquet de réserves qui vont être émises lors de la réception des parties communes... Suspect
Déjà, en ce qui concerne le parking en sous sol, qui n'est ni fait ni à faire et carrément baclé. Il y a des fissures apparentes sur les murs, la peinture des murs et du plafond faite à l'arrache, laissant apparaitre tous les moindres défauts, et vu qu'aujourd'hui il venait d'y avoir un bon orage avant que j'arrive, j'ai pu constater qu'il y avait une énorme flaque d'eau en plein milieu de l'allée centrale du parking. Shocked
Ensuite, on en viens aux murs d'enceinte, coté ruelle gallée. Certe Bouygues a reconstruit un mur en partie, prolongeant celui existant, mais ce dernier est en parpaing, recouvert du même crépit que celui des batiments, alors que le mur d'origine est laisse en l'état, c'est à dire en moillons, et seul un ravalement en béton a été fait sur la partie interne du mur. Bref, tel quel, ça fait vraiment crado !! Evil or Very Mad Même les tuiles de finitions des murs ne sont pas identiques. Elles sont similaires à celles ornant le parking extérieur sur le mur construit par Bouygues, alors que celles qui sont sur le mur en moillon sont en genre de brique comme sur les toits, et ils ont juste pris la peine de remplacer celles qui étaient endommagées..., esthétiquement c'est super !!! Rolling Eyes Suspect

Lors de l'AG, Mr RECULE m'a dit qu'il allait voir avec le maitre d'oeuvre, pour fermer complètement le mur qui se trouve devant notre terrain, et ne laisser qu'un seul et unique accés piéton à coté de l'antenne TV, car lui aussi trouvé stupide d'avoir 2 accés à 10m d'intervale. Je vais donc essayer d'entrer en contact avec lui demain, pour savoir ce qu'il en ai, parce qu'à l'heure actuelle, il y a toujours un trou laissant un accés libre directement sur notre terrain... Evil or Very Mad
D'ailleurs, il serait bien, de concours avec notre syndic, de se pencher sérieusement sur la question de ce mur d'enceinte au niveau de la ruelle gallée, afin de voir sur les plans déposés en Mairie lors du permis de construire, si il y a oui ou non des accés piétons de prévus à ce niveau là, quitte, le cas échéant, à ne laisser que l'accés au niveau de l'antenne TV, qui s'avèrera plus pratique et utile que celui qui se trouve en périphérie de notre terrain... Suspect
Parce qu'il me semble bien que sur les plans du permis de construire, il est stipulé "murs conservés et conformes", et qu'il n'est fait mention nul part de quelconque accés piéton au niveau de la ruelle gallée...
Bref...
Voilà quelques photos qui illustres ce dont je viens de vous parler.

RECEPTION DES PARTIES COMMUNES 5832c11ff618bd2fc73d1095c541e321

RECEPTION DES PARTIES COMMUNES 3964d02f780a69f829565edb9bbdb3d7

RECEPTION DES PARTIES COMMUNES F60bbceb3f9268c1d02c7582d7e0e8bb

RECEPTION DES PARTIES COMMUNES 29d99a1d5e21339c7238ca81e0b7c14c

RECEPTION DES PARTIES COMMUNES 0014ffe22e1c926d5b8924b524e9a50e

RECEPTION DES PARTIES COMMUNES 24ddbfb9f670721538502884d9fc122e

Voilou...
A suivre.
Bonne soirée.
Greg. Cool

13RECEPTION DES PARTIES COMMUNES Empty Re: RECEPTION DES PARTIES COMMUNES Dim 12 Juil - 21:45

callymero08

callymero08
Proprio d'excellence
Proprio d'excellence

coucou,

J'ai eu natacha en ligne, c'est ok pour elle.
RECAPITULATIF
STEPHANE bat A : OK.
SEVERINE bat B : OK.
FAB POUR bat C : OK.
KRISTEL bat D : OK.
NATACHA bat E : OK.
SANDRINE bat F : OK.
GREGORY bat G : OK.
J'ai contacté Mr RAHARISON Roland(grace aux pages blanches) qui représente les maisons, il est OK.

Je n'ai pas trouvé de numéro pour Melle CASTARD Melinda sur les pages blanches.
Ce n'est pas faute d'avoir cherché avec les deux noms.
Nous sommes une majorité à être OK pour l'assistance de Mr ROUMEGOUX.
Comme me le disait Mr RAHARISON, c'est le début, la réception alors autant mettre toutes les chances de notre côté.
Il m'a également demandé si le prix était fixe par crainte que l'on nous dise après , ce n'est plus 360 euros mais 400 euros.
je lui ai dit que nous pouvions faire confiance à notre syndic qui veillera à nos intérets et au prix annoncé.
je n'ai pas de crainte à ce sujet.Ce n'est pas le genre de Mr ROUMEGOUX.
je remercie encore Mrs Charbonnel pour leur geste commercial sur cette prestation.
bonne soirée
séverine

PS : Mr RAHARISON a la maison près du parking.
il est livré le 23/07 et emmenage le week end du 25/26 juillet.

Greg, je peux même te dire qu'au sol certains emplacements sont fissurés sur toute la longueur du stationnement.
nous veillerons à celà , t'inquiètes.
tu as vu l'équipe de "warrior" Mad qui constitue le conseil syndical et notre syndic aussi veut que le mur et les parties communes en général soient nickel.
alors, bouygues n'a qu'à bien se tenir...

SANFRA


Proprio émérite
Proprio émérite

Merci Séverine pour avoir pris du temps pour contacter tout le monde !
bonne fin de soirée
et bonne semaine à tous
Sandrine

15RECEPTION DES PARTIES COMMUNES Empty Réception Lun 13 Juil - 22:59

sorod78


Nouvel(le) arrivé(e)
Nouvel(le) arrivé(e)

bonsoir,
je suis aussi pour le suivi de la réception des parties communes par un expert.
Mais qui est cette personne?
Avoir un syndic "novice" entraine un accompagnement. Je suis la personne qui a voté
"abstention". En effet il va falloir faire très attention en cas de malfaçon, de levée
des réserves. Mais je vous trouve très dynamique pour accompagner ce syndic.

Je suis dans le batiment B et je trouve que la bouche d'égout est trop grosse à
l'entrée de ce batiment (trop d'espace entre les barreaux). C'est dangereux.

Est ce que vous avez reçu une compensation financière de Bouygues suite au retard
de livraison?
(Interets intercalaires ou loyer)

16RECEPTION DES PARTIES COMMUNES Empty Re: RECEPTION DES PARTIES COMMUNES Mar 14 Juil - 17:31

stephanie-laurent


Nouvel(le) arrivé(e)
Nouvel(le) arrivé(e)

bonjour nous sommes du batiment A et nous sommes d'avis favorable pour l'expert pour la reception des parties commune. stéphanie et laurent.

17RECEPTION DES PARTIES COMMUNES Empty Re: RECEPTION DES PARTIES COMMUNES Mar 14 Juil - 18:44

Marjo et Dudu

Marjo et Dudu
Proprio émérite
Proprio émérite

OK pour nous.
Marjo et Dudu - Bât G

18RECEPTION DES PARTIES COMMUNES Empty Re: RECEPTION DES PARTIES COMMUNES Mar 14 Juil - 20:51

Greg et Angie

Greg et Angie
Proprio d'excellence
Proprio d'excellence

Une petite question à notre bon Syndic... Smile
Est ce que Bouygues vous a contacté pour effectuer la réception des parties communes ( si c'était le cas, ça serai vraiment du foutage de tronche vu l'état d'achèvement des finitions diverses... Rolling Eyes ), et comment cela se passe si les divers travaux et finitions des parties communes ne sont pas terminés en temps et en heure, et si le cas échéant, il est prouvé qu'il y a un défaut de conformité par rapport au plan du permis de construire... ( en l'occurence je fais allusion au mur et aux accés piétons de la ruelle gallée, car aprés mainte vérification des mes documents signés chez le notaires et des plans qui y sont joint..., il n'est fait mention nul part d'une quelconque ouverture ou accés piéton, et c'est bien un mur complet qui est dessiné... Suspect )
Merci de m'éclaircir sur le sujet Wink
Bonne soirée.
Greg. Cool

19RECEPTION DES PARTIES COMMUNES Empty Re: RECEPTION DES PARTIES COMMUNES Mar 14 Juil - 21:42

Fab

Fab
Admin
Admin

sorod78 a écrit:bonsoir,
je suis aussi pour le suivi de la réception des parties communes par un expert.
Mais qui est cette personne?
Avoir un syndic "novice" entraine un accompagnement. Je suis la personne qui a voté
"abstention". En effet il va falloir faire très attention en cas de malfaçon, de levée
des réserves. Mais je vous trouve très dynamique pour accompagner ce syndic.

Je suis dans le batiment B et je trouve que la bouche d'égout est trop grosse à
l'entrée de ce batiment (trop d'espace entre les barreaux). C'est dangereux.

Est ce que vous avez reçu une compensation financière de Bouygues suite au retard
de livraison?
(Interets intercalaires ou loyer)

Oui nous avons reçu une compensations financières, plus ou mois variables selon les cas, on va dire que généralement c'était 1 mois de loyer hors charges + 1 mois d'intérêts intercalaires.

Je t'invite à discuter de ça ici : https://hameau-ronsard.forumactif.com/les-retards-de-livraison-f1/livraison-dycalye-t2-795.htm

Fab

20RECEPTION DES PARTIES COMMUNES Empty Re: RECEPTION DES PARTIES COMMUNES Mar 14 Juil - 21:45

kreen


Nouvel(le) arrivé(e)
Nouvel(le) arrivé(e)

Coucou,
désolé ces dernier temps nous avons eu un problème avec notre connexion internet (que nous avons pas encore récupéré).
Pour nous c'est OK pour l'expert pour les parties communes.

21RECEPTION DES PARTIES COMMUNES Empty Re: RECEPTION DES PARTIES COMMUNES Mar 14 Juil - 23:07

callymero08

callymero08
Proprio d'excellence
Proprio d'excellence

bonsoir,

lors de la réception des parties communes, je demanderai à l'expert s'il y a des normes pour les bouches d'égout.
j'appelerai le syndic avant pour qu'il puisse lui demander de se renseigner à ce sujet avant la visite de réception.
si vous avez d'autres interrogations ou d'autres choses qui vous dérangent, profitez du forum pour nous en faire part.
je voulais savoir cher voisin du batiment B (SOROD78), si vous allez louer ou habiter dans l'appartement.êtes vous en bas 1er ou 2e porte à gauche du bat B?
bonne soirée à tous
séverine

22RECEPTION DES PARTIES COMMUNES Empty Re: RECEPTION DES PARTIES COMMUNES Mar 14 Juil - 23:20

sorod78


Nouvel(le) arrivé(e)
Nouvel(le) arrivé(e)

callymero08 a écrit:bonsoir,
voulais savoir cher voisin du batiment B (SOROD78), si vous allez louer ou habiter dans l'appartement.êtes vous en bas 1er ou 2e porte à gauche du bat B?
bonne soirée à tous
séverine

Nous sommes en bas le premier à gauche.
La réception est prévue le 17 à 13h30
Nous allons louer cet appart (cf mail perso )

Bonne soirée à tous
Sophie et Rodrigue

L'Adresse

L'Adresse
Syndic de copro
Syndic de copro

Cher Monsieur,

Nous faisons suite à l’Assemblée du 7 juillet 2009 au cours de laquelle nous avons été nommé syndic de la copropriété du Hameau Ronsard. Comme convenu, nous vous adressons la liste des documents à nous transmettre dans les meilleurs délais.

Pour nos archives vivantes :

- Règlement de copropriété et état descriptif de division,
- Liste des copropriétaires avec leurs adresses et la désignation des lots de copropriété dont ils sont titulaires : cette liste sera complétée au fur et à mesure des ventes des derniers lots
- Coordonnées de l’équipe de maîtrise d’œuvre (architecte, bureaux d’études, bureaux de contrôle…)
- Coordonnées des entreprises principales ou sous-traitantes ayant réalisés les travaux avec indication de la nature des travaux effectués
- Coordonnées des entreprises avec lesquelles des contrats de maintenance auraient été signés

En vue de la prochaine réception des parties communes en votre présence
- Plans et arrêté de permis de construire
- Plans d’APD et divers CCTP

Nous prendrons contact, dés demain, avec vous pour arrêter ensemble une date de pré-réception des parties communes avant la fin du mois de juillet. Envisagez-vous d’inviter l’architecte à cette visite afin qu’il émette l’avis de l’homme de l’art sur la liste non exhaustive des réserves que nous avons dressé à la suite d’une rapide visite du site ce week-end ?

- automatisme du portail à poser,
- boîtes à lettres à poser,
- terrains à jouissance privative à clôturer,
- différents accès non sécurisé de la copropriété
- finitions du mur d’enceinte à effectuer en conformité avec les obligations mises à votre charge (suivant arrêté de PC),
- présence d’une mare d’eau dans l’allée centrale du parking en sous-sol : traiter le problème,
- présence de fissures sur les murs et les sols des parkings : problème à traiter,
- peinture mal appliquée dans le parking (murs et plafond) : travaux à reprendre,
- espaces verts à planter,
- problème des containers poubelles à régler en accord avec la Mairie.

Compte tenu du nombre important de réserves à lever, il ne nous semble pas possible de fixer une date de réception officielle avant le mois d’août. Il faut, en effet, laisser le temps aux entreprises de finir leur travail…

Dans l’attente de recevoir les documents précités, nous vous prions de croire, cher Monsieur, en l’assurance de nos sentiments dévoués.

Alain et Guillaume CHARBONNEL

L’ADRESSE DE LA BRIE
Votre Syndic à vos côtés

24RECEPTION DES PARTIES COMMUNES Empty Re: RECEPTION DES PARTIES COMMUNES Jeu 16 Juil - 12:22

Kristel et Mathieu

Kristel et Mathieu
Proprio émérite
Proprio émérite

Bonjour tout le monde,

Je viens d'avoir Séverine au téléphone qui vient de me communiquer le RDV pour la réception des parties communes.
Ce RDV est fixé:
le Lundi 20 juillet 2009 à 9h devant l'entrée du hameau


Ce RDV est très important, de ce faite pour être bien sur que chaque membres du conseil syndicale est bien pris note de ce RDV, je me permettrai de vous appeler en fin de journée!

Pour ma part, je ne pourrais malheureusement pas être là car je suis sur le point d'exploser!! Very Happy

Bonne journée à tous!

Kristel

25RECEPTION DES PARTIES COMMUNES Empty Re: RECEPTION DES PARTIES COMMUNES Jeu 16 Juil - 18:40

coquillette77

coquillette77
Proprio émérite
Proprio émérite

Je vais essayer de poser un RTT pour le 20. Mais c'est pas certain que ça marche.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 5]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum